Bases CNV et éducation - Blois (41) - Février Avril 2020

En 2 parties / la première partie a eu lieu du 17-18 février / 15-16 avril 2020 / Sandra Longin

Module 1 - Introduction à la Communication NonViolente au service de l'éducation - Les 17 & 18 février 2020 - Aucun prérequis n'est nécessaire.
Télécharger le programme 

Module 2 -L'ouverture au dialogue :  la Communication NonViolente au service de l'éducation - Les 15 & 16 avril 2020 - Prérequis : avoir suivi le Module 1 Introduction à la Communication NonViolente.
Télécharger le programme

 

Cette formation s'adresse aux professionnel.le.s de l'éducation, de tous les secteurs éducatifs (petite enfance, milieu scolaire, animation, loisirs, social, éducation spécialisée), en contact direct avec les enfants/jeunes, ou ayant toute autre fonction dans une structure éducative.

C'est une formation de base.

Elle correspond aux contenus des modules 1,2 tout public, abordés du point de vue de l'éducation, et complétés par des éléments spécifiques (estime de soi, alternative aux punitions, ...)

Bourses pour enseignant.e.s débutants : Un partenariat avec la société Ecodis nous permet d'offrir quelques bourses à des enseignant.e.s en début de carrière (concours depuis 3 ans maximum). Si c'est votre cas, contactez nous pour plus d'informations. contacter le pôle gestion de Déclic 

Priorité régionale : Nous organisons des stages de 6 jours groupés dans les régions où la formation n'existe pas sous forme de cycle. Ils sont destinées en priorité aux personnes de la région. Jusqu'à 3 mois avant le début de la formation, les autres demandes sont mises en attente. L'accès est ouvert aux personnes des autres régions, dans les 3 mois avant le début de la formation, sous réserve des places disponibles.

Si vous souhaitez qu'une formation soit organisée dans votre région, faites nous en la demande : 
contacter le pôle gestion de Déclic